Work Away

participation à des projets solidaires et partage de compétences

Un des objectifs de notre voyage, c'est d'offrir à nos jeunes ados des expériences  d'immersions et de tous mettre la main à la pâte. Le voyage alternatif et notamment, l’échange de travail contre le gîte et le couvert est un bon moyen de vivre de nouvelles expériences et de rencontrer des locaux, le tout même avec des moyens financiers modestes.

Grâce aux différents réseaux d’échange pour les voyageurs qui souhaitent saisir l’opportunité d’acquérir une nouvelle expérience professionnelle tout en vivant de riches rencontres avec les gens de chaque pays, nous participerons à différents projets en volontariat.


Une solution idéale pour offrir à la famille une immersion totale, pour progresser dans la langue de chaque pays, pour rencontrer de belles personnes et une chance aussi de se loger avec des moyens financiers modestes.

Avec Workaway ou HelpX, les secteurs d’activités sont plus variés que pour le WWOOFing, Nous pourrons aussi bien être amené à faire du volontariat pour des professionnels (auberges de jeunesse, motels, camping, petits commerces, fermes) que pour des particuliers, et là, le choix est très varié : Jardinage, construction, baby-sitting, cours de langues, soin des animaux, cuisine, théâtre, clown et j’en passe !

Les contacts sont en cours et nous ne manquerons pas de vous donner la liste de nos engagements bientôt!

Nous avons également des compétences variées à partager, en lien avec nos activités à Genève, des ateliers pour enfants Mon Moment Magique, ados et adultes, cercles de parole, jeux coopératifs, clown, théâtre, etc. Une multitude de propositions pour se mettre en lien, vivre bien avec soi et avec les autres, coopérer et s'ouvrir à la créativité.

 

©2019 par Voyage. Créé avec Wix.com