©2019 par Voyage. Créé avec Wix.com

Red Nose
on a trip

Clown

 Une famille de nez rouge racontant ensemble ce que le voyage familial peut apporter, métamorphoser, transformer, afin d’insuffler sans détour un vent de liberté et de créativité dans la vie des spectateurs. Un formidable outil de partage, dans la rue et où le vent portera ce quatuor en route. 

Quand le clown de passage joue dans un train, dans la rue ou sur une place, il rencontre des gens qui sont eux aussi de passage dans la rue, le train ou le village. Qu’adviendra-t-il de cette rencontre si ce n’est un lien. 

Le clown, personnage fondamentalement à la rue, sans domicile fixe, sans repère, comme perdu dans un entre deux vies se retrouve parfaitement dans le voyageur, valise à la main, baluchon à l’épaule.

Dans l'espace public, le clown ostensiblement décalé fait jeu de tout, comme un pari sur la rencontre, le rire, le dérangement, l'ouverture du regard et du cœur.  Le clown transforme l'espace public en terrain de jeu et d'interaction, invitant à le voir, à le vivre et à l'imaginer autrement.

Nous expérimenterons, surprendrons, transgresserons, poétiseront nos trajets et nos rencontres. En investissant les lieux publics, les acteurs-clowns sont amenés à composer avec les aléas et les contraintes de la rue. Nous espérons y trouver une inspiration, une énergie, et surtout une expérience formatrice. Car " à l'école de la rue ", nous serons directement confrontés aux exigences et aux risques de la présence en extérieur, du rebond corporel, de la répartie verbale et de la production d'actes symboliques ! Et nous espérons découvrir les bonheurs de l'instant présent.