©2019 par Voyage. Créé avec Wix.com

Itinéraire

 Il y a quelque chose de magique dans un voyage en train.


Imaginez, la possibilité de voyager en bougeant, en jouant, en mangeant sur des nappes blanches, en faisant des rencontres, en dormant dans un compartiment bercés par le son des roues sur le rail et peut-être même en faisant du théâtre dans les couloirs pour les passagers.


Voyager en train c’est aussi choisir un moyen de transport à faible impact écologique, traverser les pays à un rythme humain et admirer les paysages. C’est une aventure, une expérience, une introspection, une plongée dans la nature traversée. 

Aujourd’hui, le Transsibérien est une formidable machine à rêver pour les amateurs de longs voyages en train. Il vous invite à vivre une aventure extraordinaire à travers l‘immensité des steppes… Fascinés par cette magie du train, nous avons choisi le rail pour entrer en douceur dans le voyage, pour s'immerger, pour plonger, pour se rassembler, en famille, au départ. 

Le rail donc, depuis la maison, avec l’Interrail depuis Genève, en passant par Berlin, Varsovie, Vilnius et Riga pour arriver à Saint-Petersbourg et Moscou. Puis le mythiqueTranssibérien qui nous invite à vivre une aventure extraordinaire à travers l’immensité des steppes… jusqu'à Irkoutsk, ensuite le transmongolien jusqu'à Oulan Bator en Mongolie puis Pékin. 10’000km de traversée en plein hiver pour démarrer le rêve.

En Asie, nous entamerons le périple par la Chine en exauçant le rêve des jeunes : deux mois dans un temps Shaolin à Qufu pour étudier le kung-fu, la méditation et s'imprégner de la culture.

Ensuite, direction les Philippines, pour s'abreuver de beauté au printemps et jouer nos spectacles. Ensuite, nous rejoindrons l’Asie du sud-est avec la Birmanie et le Cambodge, merveilles du monde. 


Nous espérons avoir le temps de traverser une partie de l’Inde, en train toujours. Il y a prendre le train et… il y a prendre le train en Inde. Ce pays possède un réseau ferroviaire très étendu mais c’est un mystère à apprivoiser. Outre les trains de légende comme le Golden Chariot ou le Maharaja’s Express Palace, les parcours intenses et épiques avec les locaux sont nombreux.


Un grand saut pout terminer le voyage en fin d’année. Arrivée au Mexique pour traverser l'Amérique centrale par le Salvador, le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica et terminer notre périple en Colombie.

C'est le projet mais nous savons déjà que les surprises et le changements de programmes ne manqueront pas! 


Un voyage tout en contrastes, impressions et expériences. Embarquez avec nous dans ce voyage inoubliable!